PETITE HISTOIRE
GÉNÉRATION EFICIA

05, 2013
Lancement du projet ECO GTB par Alric MARC son fondateur
C’est une histoire comme il en existe beaucoup d’autres. Un jeune entrepreneur qui démarre seul avec la volonté de contribuer à changer les choses en se lançant à l’assaut dans un marché occupé jusqu’à lors par des grandes entreprises du secteur.
“L’idée de départ était de développer une solution globale dans un marché organisé en silo pour être capable d’accompagner des clients sur l’ensemble de leurs besoins en s’appuyant sur de la technologie et sur la transversalité d’outils capables de produire des économies d’énergies en volume et surtout de manière durable”.

03, 2014
Lancement d'une solution exclusive sur le marché
Après un an de développement, notre solution innovante et exclusive de pilotage énergétique à distance 24/7 a été mise sur le marché. Pour la première fois, un acteur du smart building proposait d’accompagner de grandes entreprises en externalisant la question énergétique de bout en bout.
Décathlon et GIFI ont été les premiers à nous faire confiance ce qui a permis à l’entreprise très rapidement de disposer de moyens pour structurer durablement son projet et enrichir son offre de services.

01, 2016
Levée de fonds de plus de 2 millions d'euros
ECO GTB a souhaité dès 2015 pour accompagner sa croissance faire une levée de fonds pour financer ses ambitions. Deux investisseurs, Aster Capital et Alter Equity, spécialistes de notre environnement, ont répondu à l’appel convaincus par le potentiel de développement de l’entreprise sur le national comme sur l’international.

01, 2017
ECO GTB devient EFICIA et s'internationalise
Sous l’impulsion de nos clients et pour accompagner des projets à l’échelle européenne, nous nous sommes installés à Madrid et à Milan après les ouvertures de nos bureaux de Paris, Lyon et Bordeaux.
Pour nourrir cette ambition internationale, ECO GTB a décidé de changer de nom et est devenue EFICIA dès 2017.

06, 2019
Plus de 2 000 bâtiments pilotés à travers l'Europe
Aujourd’hui nous pilotons la performance énergétique de deux mille bâtiments à travers l’Europe et nos ambitions sont toujours intactes.
Jour après jour, nous développons les contours de nouvelles solutions technologiques pour participer activement à la construction du bâtiment de demain qui nécessairement devra être intelligent et beaucoup moins énergivore.